Forum Poker-62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Poker-62

Le forum des joueurs de Poker du Pas-de-Calais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Gestion du Stress

Aller en bas 
+4
casual
luigi
Linfirmier62
waou
8 participants
AuteurMessage
waou
check raise
check raise
waou


Nombre de messages : 841
Age : 78
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/07/2007

La Gestion du Stress Empty
MessageSujet: La Gestion du Stress   La Gestion du Stress Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:40

Hier soir je m'apprète à disputer la 5° manche du tournoi de Pokeralille ou j'étais assez bien placé ( 6° ) , suis cool et décidé à joué serré , la 1° donne lancée , mon poul passe de 80 à 120 mini , je perds complètement le sens du jeu , je tremble etc .. enfin je joue très mal complètement à l'inverse de mon jeu habituel , que des mauvaises décisions , résultat je termine 99 ° sur 137 .
Je pourrais dire que je n'étais pas en forme hier " pourquoi pas "
Seulement il y a 15 jours , je m'apprétais à disputer la 2° manche de Notre tournoi Poker 62 , j'étais encore mieux placé puisque j'avais gagné la 1° manche , j'étais dans le meme état d'esprit avant de débuter et résultat , memes causes memes effets , je me fais sortir dans les 2 3 premiers .
Vais-je devoir " soustraiter " mes parties importantes .
Quelqu'un a t'il les memes problèmes que moi , et si oui comment les résoudre ???
Revenir en haut Aller en bas
Linfirmier62
all in
all in
Linfirmier62


Nombre de messages : 1571
Age : 44
Localisation : vitry en artois
Date d'inscription : 18/11/2007

La Gestion du Stress Empty
MessageSujet: Re: La Gestion du Stress   La Gestion du Stress Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:38

j'ai un peu les même choses que toi, je stresse dès que les tournois poker62 commencent.
Au départ, lors de la première manche je jetais des mains que je n'aurais surement pas dû par peur de l'élimination, puis dès la seconde manche j'ai essayé de jouer normalement, c'est à dire que je relancais les mains qui devaient l'être sans avoir peur de la surrelance.
Chose encore plus importante pour te détendre, passer un "gros" bluff en début de tournoi, perso ca me relaxe et me donne confiance.
Après, le stress est dû à l'enjeu pour 80% et au fait de vouloir donner une bonne image à la table pour 20% (genre ne jouer que des monstres...).

Essaie d'oublier l'enjeu, joue ton poker et tu devrais perfer (ça vient de "faire un performance Rolling Eyes ).

Je ne pense pas t'être d'une grande utilité avec ce que je t'ai dis, mais au moins tu sais que tu n'es plus le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
luigi
all in
all in
luigi


Nombre de messages : 2310
Age : 40
Localisation : vitry en artois
Date d'inscription : 23/07/2007

La Gestion du Stress Empty
MessageSujet: rep   La Gestion du Stress Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:02

Linfirmier62 a écrit:
Chose encore plus importante pour te détendre, passer un "gros" bluff en début de tournoi, perso ca me relaxe et me donne confiance.

De toute maniere francois pour les tournois poker62 tu es comme moi un outsider donc ce soir tu pourras jouer ton poker sans craindre de jeter tes jetons ds la bagarre. En effet Francois qu avons nous à perdre strictement rien .
De plus Francois des accidents de parcours ça arrive personne n est infaillible et le poker est un jeu ou tt peu arriver et personne n a de garentit de résultats.
Ps: j espere que tt le monde a remarqué que l infirmier a l intention de passé un gros bluff en début de soirée donc si vous avez un doute ca peut etre tres payant car prendre quelqu un les mains ds le pot de confiture ca peut aussi etre tres payant.
Revenir en haut Aller en bas
casual
all in
all in
casual


Nombre de messages : 1407
Age : 46
Localisation : Bruay la Buissiere
Date d'inscription : 20/12/2007

La Gestion du Stress Empty
MessageSujet: Re: La Gestion du Stress   La Gestion du Stress Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:06

waou a écrit:
Hier soir je m'apprète à disputer la 5° manche du tournoi de Pokeralille ou j'étais assez bien placé ( 6° ) , suis cool et décidé à joué serré , la 1° donne lancée , mon poul passe de 80 à 120 mini , je perds complètement le sens du jeu , je tremble etc .. enfin je joue très mal complètement à l'inverse de mon jeu habituel , que des mauvaises décisions , résultat je termine 99 ° sur 137 .
Je pourrais dire que je n'étais pas en forme hier " pourquoi pas "
Seulement il y a 15 jours , je m'apprétais à disputer la 2° manche de Notre tournoi Poker 62 , j'étais encore mieux placé puisque j'avais gagné la 1° manche , j'étais dans le meme état d'esprit avant de débuter et résultat , memes causes memes effets , je me fais sortir dans les 2 3 premiers .
Vais-je devoir " soustraiter " mes parties importantes .
Quelqu'un a t'il les memes problèmes que moi , et si oui comment les résoudre ???

Honnêtement je pense que pour hier soir l'arrêt de la cigarette est la cause principale de ton niveau de stress.
Maintenant il est préférable d'arrêter de fumer que de perdre une partie sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
raging bull
all in
all in
raging bull


Nombre de messages : 1793
Age : 58
Localisation : isbergues
Date d'inscription : 06/04/2007

La Gestion du Stress Empty
MessageSujet: Re: La Gestion du Stress   La Gestion du Stress Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:08

Embarassed je pense qu'il faut tout simplement attendre. tu fold systématiquement tes mains sauf évidemment les trés grosses. au bout d'un moment ca va te passer. essaye tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
all in
all in
Romainh


Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 07/02/2007

La Gestion du Stress Empty
MessageSujet: Re: La Gestion du Stress   La Gestion du Stress Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:43

Linfirmier62 a écrit:
Chose encore plus importante pour te détendre, passer un "gros" bluff en début de tournoi, perso ca me relaxe et me donne confiance.

Euh la dessus il faut faire attention car c'est un cercle vicieux, s'il passe pas, ben tu es un peu dans la merde pour la suite de ton tournoi, surtout psychologiquement. S'il passe est que les autres le voient, ben c'est pareil, tu risque d'etre payé plus facilement et risque de bad beat.
Je ne pense pas que quand tu stress l'important soit de bluffé, il faut au contraire te rassuré, gagner un 1er pot facile.

Je pense qu'au debut du tournoi il faut te mettre un peu à l'ecart de l'action, observer la table et les joueurs qui sont la (c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire à chaque fois presque). De ne pas prendre de risque inutile.
Apres tout depend de ton objectif, finir dans les 3ers du general, ou les 10 ou les 30?
Je pense que vu ta position tu dois essayer d'assurer au moins ta place dans le top 10, donc tu n'as pas trop de risque à prendre, tu dois juste assurer, ton objectif n'est pas de remporter la manche.

Il ne faut pas non plus que tu attendes AA-KK-AK-QQ, sinon tu vas te retrouver rapidement short.

Apres en fin de tournoi avant de jouer une main tu peux te poser cette question "Est-ce qu'elle vaut la peine que je sorte avec?".

Bon c'est que de la theorie apres dans la pratique ca ne passe jamais de la meme facon, et encore une fois il y a beaucoup de facon differentes de gérer le stress.
Il te faut encore du temps pour decouvrir quelle methode te convient le mieux, mais une fois que se sera fait, tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
TomNg
check raise
check raise
TomNg


Nombre de messages : 780
Age : 58
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 28/09/2007

La Gestion du Stress Empty
MessageSujet: Re: La Gestion du Stress   La Gestion du Stress Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:37

Cher François,

J'ai déjà eu ce problème. Je pense que la réponse est dans tes analyses.
Lors que tu te décide à l'avance comment il faut jouer, tu t'impose
psychologiquement de ne pas jouer comme d'habitude.
Il faut être solide pour pouvoir gérer la contradiction entre ta volonté et ton habitude... (plus le raisonnement du jeu dans un temps limité). Le facteur de stress est là.
Revenir en haut Aller en bas
Linfirmier62
all in
all in
Linfirmier62


Nombre de messages : 1571
Age : 44
Localisation : vitry en artois
Date d'inscription : 18/11/2007

La Gestion du Stress Empty
MessageSujet: Re: La Gestion du Stress   La Gestion du Stress Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:04

je me suis peut être mal exprimé sur le bluff, je pensais pas à un gros bluff forcément en terme de nombre de chips, mais avec aucun jeu.
Perso, ça me "dépucèle" du jeu, et après j'ose un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
elcascador62
raise
raise
elcascador62


Nombre de messages : 388
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 18/08/2007

La Gestion du Stress Empty
MessageSujet: Re: La Gestion du Stress   La Gestion du Stress Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:21

Aucun stress pour moi désolé Laughing

Le stress inhibe mes sensations pokériennes ( cette phrase est juste la pour faire beau...)

Je développe un peu, juste un conseil:

Considere les parties comme des nouvelles parties et non pas des parties successives susceptibles de te faire chuter au classement ou non etcc...

Prend chaque partie comme elle vient, et adapte ton jeu selon ton style , selon les joueurs a la table et non pas selon le résultat que tu espere, celui-ci viendra tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gestion du Stress Empty
MessageSujet: Re: La Gestion du Stress   La Gestion du Stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gestion du Stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poker-62 :: Sujets connexes au poker :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser