Forum Poker-62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Poker-62

Le forum des joueurs de Poker du Pas-de-Calais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petit debat.....

Aller en bas 
+7
Romainh
SebastienK
casual
kazire59
franek62
kinger
davrol
11 participants

Le dealer peut-il regarder vos cartes ?
Pour
petit debat..... Vote_lcap29%petit debat..... Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Contre
petit debat..... Vote_lcap21%petit debat..... Vote_rcap
 21% [ 3 ]
M'en fou
petit debat..... Vote_lcap50%petit debat..... Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
davrol
raise
raise



Nombre de messages : 397
Age : 53
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/03/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 7:59

voila je lance un petit debat...

doit-on laisser le dealer regarder les jeux?

cette question je me la pose car nous jouons regulierement avec les meme joueurs et le fait que le dealer puisse regarder les mains lui donne enormement d'indication pour les parties suivante ce qui à mon avis casse un peu le charme.

vous l'aurez compris je suis plutot contre.

la question pourrait être poser en debut de partie et la majorité decide qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:09

chacun peut décider si oui ou non il veut que le dealer regarde ses mains
il suffit de lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
franek62
dealer
dealer
franek62


Nombre de messages : 4365
Age : 52
Localisation : Las Haillicourtas
Date d'inscription : 26/12/2006

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:38

M'en fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
kazire59
all in
all in
kazire59


Nombre de messages : 2447
Age : 55
Localisation : illies
Date d'inscription : 24/07/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:04

Pour ma part , j'aime bien quand quelqu'un deale .
Je comprends que dealer , ce soit ennuyeux si on ne peut pas regarder les cartes .
Generalement le dealer demande si il peut et j'ai toujours dit ok.
Toutefois , certaines dealers ( ROmain , The King.. il y en a d'autres ) restent parfaitement imperturbables en voyant les cartes , ne faisant aucun commentaire(sauf evidemment si je les prends à temoin mais dans ce cas c'est moi qui incite et gère cette info).
D'autres sont ; à mon sens trop bavards ou trop demonstratifs , et peuvent donner des indications pour la partie en cours .Je crois qu'ils ne sont pas conscients que lorsqu'il regarde les cartes ,d'autres joueurs epient leur réaction.
Je n'en ai jamais fait la remarque car je suis reconnaissant de ce qu'il deale mais bon ....
Enfin pour les parties à venir , ce sont certes des infos données mais bon ca fait partie pour moi de la convivialité des parties et puis regarde les champions , leurs cartes sont données à la tv , ca les empeche pas de continuer à gagner.
Personnellement , j'ai beaucoup appris quand je dealais.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazire59.blogspot.com/
casual
all in
all in
casual


Nombre de messages : 1407
Age : 46
Localisation : Bruay la Buissiere
Date d'inscription : 20/12/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:40

Bon allez fred dis le que tu fais allusion à luigi ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kazire59
all in
all in
kazire59


Nombre de messages : 2447
Age : 55
Localisation : illies
Date d'inscription : 24/07/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:44

Oula Nico tu as des lectures de l'espace !!
Je vais me méfier ce soir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kazire59.blogspot.com/
SebastienK
call
call
SebastienK


Nombre de messages : 590
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:02

idem que kazire,

j'aime bien avoir un dealer à la table,
et c'est sur que pour lui c'est beaucoup plus interessant si il regarde les mains des joueurs.
c'est sur que ca permet d'apprendre plus sur les joueurs à table, mais comme tu le dis on joue souvent ensemble, on peut donc voir suffisamment de coups et de cartes découvertes pour connaitre le jeu des autres joueurs et pour que ca ne forme donc pas un avantage particulier.
par contre:
1) il faut evidemment que le dealer s'abstienne de tout commentaire sur ce qu'il voit
2) je n'aurais rien contre une règle demandant que le dealer demande avant aux joueurs (mais en cas de joueurs refusant, je pense que je refuserai de dealer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
casual
all in
all in
casual


Nombre de messages : 1407
Age : 46
Localisation : Bruay la Buissiere
Date d'inscription : 20/12/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:33

kazire59 a écrit:
Oula Nico tu as des lectures de l'espace !!
Je vais me méfier ce soir! Very Happy

Tu as raison de te mefier fred !!

Je suis Mr ROYALE FLUSH ne l'oublis pas !! king
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
all in
all in
Romainh


Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 07/02/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:37

A mon avis si un joueur ne veut pas que l'on regarde ses cartes il le dit au dealer et voila.
Par contre je suis du meme avis que mes camarades, le dealer n'a pas le droit de discuter des mains qu'il a vu.
Et j'aimerais aussi que le dealer ne montre pas le flop ou la turn ou la river si le coup est arrété sauf à la demande général des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:33

je vote pour, bien entendu car c' est souvent moi le dealer, et dealer c très long parfois lorsque l' on ne voit pas de flop pendant un moment...( souvent le cas ds les stades avancés de la partie)
Ensuite, je ne demande jamais aux joueurs si je peux regarder, pour moi c' était une évidence, peut etre que je me suis trompé.
Si quelq' un ne veut pas que je vois ses cartes, alors q' il me le dise, et tout s' arrange...

Par contre quand est il lorsque un joueurs, ne veut pas de dealer?
Revenir en haut Aller en bas
luigi
all in
all in
luigi


Nombre de messages : 2310
Age : 40
Localisation : vitry en artois
Date d'inscription : 23/07/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:45

theking a écrit:
je vote pour, bien entendu car c' est souvent moi le dealer, et dealer c très long parfois lorsque l' on ne voit pas de flop pendant un moment...( souvent le cas ds les stades avancés de la partie)
Ensuite, je ne demande jamais aux joueurs si je peux regarder, pour moi c' était une évidence, peut etre que je me suis trompé.
Si quelq' un ne veut pas que je vois ses cartes, alors q' il me le dise, et tout s' arrange...

Par contre quand est il lorsque un joueurs, ne veut pas de dealer?
je rejoins mathieu sur le fait que c est une évidence pour le dealer de regarder les jeux.
Celui ki ne veut pas que son jeu soit oberver n' a qu'à clairement jeter ses cartes dans la defausse, et sur poker 62 je n en connais qu un qui le fait systematiquement (Kinger). Les autres joueurs ne voulant pas faire partager leurs jeux devraient en faire autant et ne pas donner leurs cartes aux croupiers . Et surtout ne jamais changé de discours du style "tiens regarde cette main comme je n ai pas de chance".( ca donne bcp d indications aux adversaires)
ps: ce soir j autorise le croupier à regarder ttes mes mains
Revenir en haut Aller en bas
gloster
all in
all in
gloster


Nombre de messages : 2591
Age : 48
Localisation : merville
Date d'inscription : 13/04/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:01

kinger a écrit:
chacun peut décider si oui ou non il veut que le dealer regarde ses mains
il suffit de lui en parler

Tout pareil .....
Revenir en haut Aller en bas
davrol
raise
raise



Nombre de messages : 397
Age : 53
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/03/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:44

Conclusion:
c'est tres agreable d'avoir un dealer mais il faut que le dealer ne commente pas les cartes qu'il regarde et essaye d'être le plus impassible possible.



PS:c'est qui le vote contre? car c'est pas moi:lol!: j'ai voté m'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
fredwotan
all in
all in
fredwotan


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/03/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:51

pour mon head's up de ce soir je vais autoriser Romain le dealer a regarder mes cartes geek
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
all in
all in
Romainh


Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 07/02/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:52

fredwotan a écrit:
pour mon head's up de ce soir je vais autoriser Romain mon adversaire a regarder mes cartes geek

Ah ben ca c'est sympa, je risque d'avoir un HU facile
Revenir en haut Aller en bas
furax
all in
all in
furax


Nombre de messages : 3246
Age : 50
Localisation : vendin les Béthune
Date d'inscription : 29/01/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:55

Romainh a écrit:
fredwotan a écrit:
pour mon head's up de ce soir je vais autoriser Romain mon adversaire a regarder mes cartes geek

Ah ben ca c'est sympa, je risque d'avoir un HU facile


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredwotan
all in
all in
fredwotan


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/03/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:53

fais le malin fiston, jérome m'a dit qu'il allait me mettre modérateur aussi Basketball cat geek
Revenir en haut Aller en bas
fredwotan
all in
all in
fredwotan


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/03/2007

petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:43

bon je l'avai dit fiston que je jouerai le HU..mais tu etais sur une autre table tu pouvais pas voir les cartes lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit debat..... Empty
MessageSujet: Re: petit debat.....   petit debat..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit debat.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit point de reglement
» petit tournoi le 06/10/07 secteur arras
» petit jeu square 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poker-62 :: Sujets connexes au poker :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser