Forum Poker-62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Poker-62

Le forum des joueurs de Poker du Pas-de-Calais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème firewall

Aller en bas 
+4
Ghoum62
furax
fredwotan
moische
8 participants
AuteurMessage
moische
all in
all in
moische


Nombre de messages : 2066
Age : 47
Localisation : divion
Date d'inscription : 28/01/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:24

mon firewall zone alarm me refuse l'accés au net, connaissez vous un autre firewall gratuit et aussi efficace?

merci!

Que pensez vous de PC tools?
Revenir en haut Aller en bas
fredwotan
all in
all in
fredwotan


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/03/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 1:22

repasse au minitel, il y a moins de probleme geek
Revenir en haut Aller en bas
furax
all in
all in
furax


Nombre de messages : 3246
Age : 50
Localisation : vendin les Béthune
Date d'inscription : 29/01/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 6:01

zone alarm est le meilleur gratuit... par contre tu peux aussi te passer d'un firewall.. c'est pas primordiale.. un bon antivirus et un bon anti spy c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoum62
check raise
check raise
Ghoum62


Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : Arras
Date d'inscription : 07/05/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 7:21

furax a écrit:
zone alarm est le meilleur gratuit... par contre tu peux aussi te passer d'un firewall.. c'est pas primordiale.. un bon antivirus et un bon anti spy c'est suffisant.

Moi j'ai suivi les conseils de Franck et j'utilise Avast bah écoute nickel !
Revenir en haut Aller en bas
hellboy
fold
fold
hellboy


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Vendin les Bethune
Date d'inscription : 05/11/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 7:41

Ghoum62 a écrit:
furax a écrit:
zone alarm est le meilleur gratuit... par contre tu peux aussi te passer d'un firewall.. c'est pas primordiale.. un bon antivirus et un bon anti spy c'est suffisant.

Moi j'ai suivi les conseils de Franck et j'utilise Avast bah écoute nickel !
Même souci depuis quelques jours avec ZoneAlarm...
Je suis obligé de le stopper pour accéder au net.
Je n'ai pas encore étudié de près ce souci, et je vous en dirai plus une fois le problème identifié.
Pas de Firewall, ça dépend je dirais. Cela n'interdit pas les accès à votre pc, et si vous utilisez des logiciels de peer to peer (emule etc), ça peut donner les clés à quelques petits malins pour fouiller sur votre pc à votre insu.
Pareil si vous hébergez votre site Internet (ce qui concerne peu de gens en fait).
Les pirates qui cherchent à s'emparer d'un pc, ne visent pas un ordi bien particulier. Ils utilisent des "robots" qui vont sniffer et tester des plages d'IP complètes (l'IP représente un PC), à la recherche d'un PC avec une porte d'entrée. Une fois la cible trouvée, un script auto leur permettra d'obtenir des infos sur votre pc et l'utilisation que vous en faites.
Maintenant, et comme le dit Franck, je crois qu'il faut vraiment déchatter pour se faire truander son pc, même sans firewall.
C'est possible, comme c'est possible de se faire braquer au distributeur de billet (amha).

Avast, en version pro, propose quelques fonctionnalités de firewall. Pas en version gratuite me semble-t-il.
Il n'en reste pas moins un très bon antivirus (que j'utilise sur tous mes pc).
Revenir en haut Aller en bas
http://hellboychess.free.fr
yacar
raise
raise
yacar


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albert
Date d'inscription : 04/09/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:51

J'ai eu le problème avec zone alarme, c'est du à une mise à jour de windows :
Le 8 juillet 2008, microsoft a envoyé les MAJ KB951748 et KB951978 qui bloquent la connexion internet avec le par feu Zone Alarme.

Ce correctif sert à cooriger une faille sur les DNS.

Deux solutions :

a -Solution beta : Avant de faire la MAJ attendre les correctifs de windows!!

Ou attendre la MAJ de Zone alarme.

Si elle déjà faite, soit tu fais une restauration système à la date où tu as installé cette mise à jour (si tes maj sont automatique, cela devait être mardi)
Pour restaurer le système => démarer => Accessoires => Outil système => Restauration du système.

et enlever les maj auto de windows pour le moment.

b -Ou tous simplement faite un clique gauche sur zone alarme dans la barre des taches en bas à droite.

Allez dans le menu Pare feu et dans l'onglet générale.

Dans "niveau de sécurité de la zone internet" baisser le niveau à moyen.
et par la suite, quand ZA aura sorti son patch , tu l'installes et tu remets le niveau de sécurité que tu veux.


Perso, j'ai désinstaller cette maj et j'ai dit à windows de ne plus l'installer par la suite, je la remettrais quand ZA ou windows auront sorti un correctif. Et cela refonctionne.


Voilà j'espère que cela va t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
moische
all in
all in
moische


Nombre de messages : 2066
Age : 47
Localisation : divion
Date d'inscription : 28/01/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:44

Ok merci.
Donc c'est bien aprés une Maj de windows!

J'avais trouvé le truc avec le niveau moyen.

Sinon, j'ai AVAST qui fonctionne égalment sur on PC donc, si j'en crois Franck. Je ne risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
yacar
raise
raise
yacar


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albert
Date d'inscription : 04/09/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:33

non, il n 'y a pas de grand risque mais avast n'est pas un firewall. si tu laisse ZA en niveau moyen, c'est déjà bien.

Mais, je te conseille de laisser un firewall sur ton pc quand même et pas celui de windows!!!
Car selon ce que tu fais (pear to pear, msn...), quelqu'un peut avoir accès à tes disques durs et y stocker des fichiers ou utiliser ta connexion pour faire quelque chose d'illégal ou autres ...
Je sais qu'il ne faut avoir de chance mais comme au loto, il y a toujours des gagnants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
symaski62
fold
fold



Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : divion
Date d'inscription : 18/03/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:12

moische a écrit:
Ok merci.
Donc c'est bien aprés une Maj de windows!

J'avais trouvé le truc avec le niveau moyen.

Sinon, j'ai AVAST qui fonctionne égalment sur on PC donc, si j'en crois Franck. Je ne risque pas grand chose.

lol! aussi AVAST Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredwotan
all in
all in
fredwotan


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/03/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:03

prepares tes cours au lieu de surfer sur internet pour voir des sites classé X, repasse à La redoute planqué dans les WC, pas besoin de Firewall.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:18

furax a écrit:
zone alarm est le meilleur gratuit... par contre tu peux aussi te passer d'un firewall.. c'est pas primordiale.. un bon antivirus et un bon anti spy c'est suffisant.

Dis moi Franck que conseilles tu comme antispy "gratos" Question

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
furax
all in
all in
furax


Nombre de messages : 3246
Age : 50
Localisation : vendin les Béthune
Date d'inscription : 29/01/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:27

Chris Phaser a écrit:
furax a écrit:
zone alarm est le meilleur gratuit... par contre tu peux aussi te passer d'un firewall.. c'est pas primordiale.. un bon antivirus et un bon anti spy c'est suffisant.

Dis moi Franck que conseilles tu comme antispy "gratos" Question

Merci d'avance...

ad aware et spybot..... voir même les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredwotan
all in
all in
fredwotan


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/03/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:15

ad aware c'est jean claude vandamme le concepteur il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:53

Merde !!! j'avais pas fait gaf Fred
Je viens de l'installer ca va merder !!! affraid
1+1=11 !!! affraid
Merci Franck lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacar
raise
raise
yacar


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albert
Date d'inscription : 04/09/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:46

ZA a sorti sa misa à jour :

http://download.zonelabs.com/bin/cfu/fr/zaAFR.html?ver=70_462_000&oem=1079_fr&offer=offer_anonym_fr
Revenir en haut Aller en bas
Linfirmier62
all in
all in
Linfirmier62


Nombre de messages : 1571
Age : 44
Localisation : vitry en artois
Date d'inscription : 18/11/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:58

moische a écrit:
Ok merci.
Donc c'est bien aprés une Maj de windows!

J'avais trouvé le truc avec le niveau moyen.

Sinon, j'ai AVAST qui fonctionne égalment sur on PC donc, si j'en crois Franck. Je ne risque pas grand chose.
J'en suis pas très convaincu perso. j'ai eu quelques gros soucis dernièrement, les "helpers" m'ayant aidé sur les différents sites d'aide m'ont tout d'abord demandé de virer avast pour antivir, avast est pour eux une vraie passoire.
Je vous mets un lien très intéressant, c'est un comparatif avast vs antivir (le mec l'ayant réalisé n'a rien a gagné à ce que l'on prenne antivir).

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
Revenir en haut Aller en bas
hellboy
fold
fold
hellboy


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Vendin les Bethune
Date d'inscription : 05/11/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 8:40

Linfirmier62 a écrit:
moische a écrit:
Ok merci.
Donc c'est bien aprés une Maj de windows!

J'avais trouvé le truc avec le niveau moyen.

Sinon, j'ai AVAST qui fonctionne égalment sur on PC donc, si j'en crois Franck. Je ne risque pas grand chose.
J'en suis pas très convaincu perso. j'ai eu quelques gros soucis dernièrement, les "helpers" m'ayant aidé sur les différents sites d'aide m'ont tout d'abord demandé de virer avast pour antivir, avast est pour eux une vraie passoire.
Je vous mets un lien très intéressant, c'est un comparatif avast vs antivir (le mec l'ayant réalisé n'a rien a gagné à ce que l'on prenne antivir).

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
Merci beaucoup pour ce comparatif, plutôt (très) bien fait, et ma foi éloquent.
L'auteur propose dans cet article un comparatif plus récent (juin 2008) qui semble aller dans la même direction.
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659&p=89934#p89934

Je pense suivre les conseils proposés et m'orienter vers Antivir Free, accompagné de Zonealarm.

Il est vrai qu'en intervenant sur certains pc de copains, j'ai parfois la surprise de trouver pas mal de virus en effectuant un scan au démarrage avec avast même, alors que celui-ci n'avait rien annoncé ni trouvé après démarrage. Bizarre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellboychess.free.fr
furax
all in
all in
furax


Nombre de messages : 3246
Age : 50
Localisation : vendin les Béthune
Date d'inscription : 29/01/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:26

merci pour l'info... je vais tester antivir à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
hellboy
fold
fold
hellboy


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Vendin les Bethune
Date d'inscription : 05/11/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 7:46

Bon Zonealarm fait chier...

J'ai déjà installé la mise à jour 2 fois, et il me la reprose à chaque redémarrage... Evil or Very Mad

Par contre, pour Antivir, je l'ai installé, puis redémarré en mode sans échecs, fait un test complet du DD, et il n'a rien trouvé. Wink

Comme quoi Avast n'était pas si mauvais (et pourtant ce n'était même pas la dernière version).
Sinon, Antivir a l'air léger également... Pour l'instant je laisse en place, mais je ne l'installe pas sur le pc de mon gamin (il a avast).
Revenir en haut Aller en bas
http://hellboychess.free.fr
Linfirmier62
all in
all in
Linfirmier62


Nombre de messages : 1571
Age : 44
Localisation : vitry en artois
Date d'inscription : 18/11/2007

problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:50

Faites un scan en ligne avec kaspersky (c'est gratuit), il y a des chances que vous soyez surpris.

http://webscanner.kaspersky.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème firewall Empty
MessageSujet: Re: problème firewall   problème firewall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème firewall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freeroll le 8 Septembre 2009
» probleme sur le forum
» probleme senseo
» Probleme d'ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poker-62 :: Sujets connexes au poker :: Le défouloir :: |divers|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser