Forum Poker-62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Poker-62

Le forum des joueurs de Poker du Pas-de-Calais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tendu comme un string?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OrchiD-reno
check raise
check raise
OrchiD-reno


Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 18/05/2007

tendu comme un string? Empty
MessageSujet: tendu comme un string?   tendu comme un string? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 10:48

Lu vala g une tite question pour vous les pros scratch
j ai deja lu pas mal de bouquins sur le sujet et en gros ca revient toujours a dire k il faut jouer serréstudy
Mais bon g du mal a juger vraiment car depuis le temps je jette pas mal de mains qui auraient peut etre le merite d etre jouer.
A savoir des mains du style 65s ou encore JTo que j ai tendance a coucher en pre flop meme plus ou moins en fin de parole.Suis je en train de perdre des pots car je vois souvent au showdown ce type de main.
En gros est ce ke je me la joue trop tendu a votre avis?Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

tendu comme un string? Empty
MessageSujet: Re: tendu comme un string?   tendu comme un string? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 10:52

en live? online? mtt? sng? cash?
Revenir en haut Aller en bas
OrchiD-reno
check raise
check raise
OrchiD-reno


Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 18/05/2007

tendu comme un string? Empty
MessageSujet: Re: tendu comme un string?   tendu comme un string? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 10:56

cashgame online bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo
chip leader
chip leader
jeronimo


Nombre de messages : 4083
Age : 49
Localisation : dans son slibard
Date d'inscription : 16/12/2006

tendu comme un string? Empty
MessageSujet: Re: tendu comme un string?   tendu comme un string? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 10:59

je pense que tu cherche encore ton style de jeux essaye de changer ta façon de jouer prend celle qui te convient le mieux par rapport a t'es adversaire(comportement physique relance bluff etc)
je parle du live biensur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://poker-62.forumactif.fr
tiaupere
fold
fold



Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : La Comte
Date d'inscription : 08/06/2007

tendu comme un string? Empty
MessageSujet: Re: tendu comme un string?   tendu comme un string? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:34

Je ne suis pas un pro aussi je sais pas si mon avis t'intéresse mais je peux te donner des éléments de réponse :
1) méfie-toi de ce que tu lis dans les livres quand tu l'appliques au NL en cash, ce qui a été écrit s'applique souvent soit en limite, soit en NL de tournoi : ne jouer que les grosses cartes... Le cash c'est autre chose, enfin presque : voir ci dessous.
2) ce qui fait que tu choisis telle ou telle main preflop ne dépend pas que de tes cartes mais surtout de qui sont tes adversaires (déjà dans le coup et ceux qui doivent encore parler), de leur profondeur de tapis et de la profondeur du tien. Exemple : tu es sur une table de NL 0.5/1 tu as 67 suited au bouton 200 de tapis, un joueur agressif que tu as remarqué qui a tendance à aller au bout du monde dès qu'il a touché top paire et qui a 400 dans son stack a relancé en 1er de parole à 4$. Tout le monde fold et c'est à toi de parler : couches-tu ta main parce que c'est une petite main et que le relanceur UTG a sans doute une bombe ? Et bien c'est le raisonnement inverse qu'il faut tenir : tu vas jouer cette main car le joueur qui a relancé a sans doute une grosse main et qu'il est jusqu'auboutiste et que tu te feras un énorme pot si tu touches ton flop, et sinon tu perdras 4$ sur tes 200$ de départ basta. Imagine que tu touche le flop : 345, ton adversaire mise 8 dans un pot de 9.5$, tu fais juste que payer il te verras sans doute sur un tirage, si la turn est une dame il risque de t'envoyer : 20 dans un pot de 25.5 et là puisque tu as bien analysé ton adversaire et que tu as remarqué lors des mains précédentes qu'il allait jusqu'au bout avec top paire, tu lui envoies tapis, il call instantanément et tu viens de gagner 200$ sur le dos d'un pauvre gars qui joue en cash comme il a vu jouer à la télé au WPT ! Tu vois où je veux en venir ?
3) Ce qui m'amène à ce 3ème point : si tu as un petit stack : tu dois jouer très serré comme tu l'as lu dans tes bouquins et relancer fort quand tu touches un jeu mêmesi ça fait coucher tout le monde, au moins tu perds rien. Si par contre ton tapis est très profond alors tu dois changer ton standard d'ouverture : A10 devient moins fort que 67 suited et 55 est potentiellement plus fort que QQ !!!
4) Enfin dernière chose, faut pas espérer flopper la quinte souvent mais ce qu'il faut espérer c'est de la toucher au bon moment et pour pas trop cher. C'est ainsi que tu as l'impression que des mains comme 45suited remportent souvent des pots : on ne retient que ce que l'on voit et si à l'abattage tu vois quelqu'un qui retourne 45 suited c'est qu'il a touché un gros jeur (minimum double paire), sinon il aura foldé très tôt et tu n'auras pas eu l'occasion de voir sa main et donc tu ne retiendras pas toutes les fois où les mecs vont voir un flop avec ce type de main et repartent bredouille...

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu et pas avoir trop fouttu le bordel dans ta tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OrchiD-reno
check raise
check raise
OrchiD-reno


Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 18/05/2007

tendu comme un string? Empty
MessageSujet: Re: tendu comme un string?   tendu comme un string? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:08

merci je vois un peu mieux sauf peut etre ton 3eme point.C'est le "potentiellement" ki me gene un peu car on peut vite arriver (evidement j exagere ) a esperer le carré avec un 33 servi ca devient pas du suicide de stack au riske de perdre ce qu on a gagner peniblement avant?
Revenir en haut Aller en bas
tiaupere
fold
fold



Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : La Comte
Date d'inscription : 08/06/2007

tendu comme un string? Empty
MessageSujet: Re: tendu comme un string?   tendu comme un string? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:24

Tout est une question de proportion par rapport à ton stack, l'exemple avec 67 peut être appliqué à 55 contre QQ : le mec est UTG et envoie 4$ tu penses qu'il a une overpair et tu as 55 : tu paies et le flop arrive 5J2. Et là tu gagneras un pot énorme sauf si évidemment une Q arrive, mais c'est le risque à prendre, ce que j'explique ici c'est la notion de côtes implicites : tu as une chance sur 9 il me semble de toucher brelan au flop : soit 8:1 et si tu floppes le dit brelan et que tu as bien lu ton adversaire tu peux espérer gagner 200 pour 4 d'investissement soit une côte financière de 200:4 ou encore 50:1, le raport est plus qu'intéressant ! Bien sûr y a toujours la possibilité que ton adversaire touche lui même brelan et dans ce cas c'est les côtes implicites inversées. Bref ce que je tente d'expliquer est qu'il n'y a pas de recette miracle avant le flop en NL cash et que si tu as les moyens d'aller voir beaucoup de flops avec de mains potentielles contre des adversaires qui débutent et que tu as une très bonne lecture des adversaires alors le gain sur le long terme sera énorme...
Revenir en haut Aller en bas
OrchiD-reno
check raise
check raise
OrchiD-reno


Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 18/05/2007

tendu comme un string? Empty
MessageSujet: Re: tendu comme un string?   tendu comme un string? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:35

Ok merci d avoir pris le tps je v essayer d appliquer ca pour voir l effet sur ma bankroll on verra d ici quelques semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendu comme un string? Empty
MessageSujet: Re: tendu comme un string?   tendu comme un string? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendu comme un string?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme Mr H, mi auchi ..... I Have a dream
» encore une vedette comme on les aimes
» bon son house a l'ancienne comme nous les aimions en 90's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poker-62 :: Sujets connexes au poker :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser