Forum Poker-62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Poker-62

Le forum des joueurs de Poker du Pas-de-Calais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petite question au Instit?

Aller en bas 
+6
belda
moische
Lolgal
mat
kazire59
fred2712
10 participants
AuteurMessage
fred2712
check raise
check raise
fred2712


Nombre de messages : 948
Age : 50
Localisation : harnes
Date d'inscription : 29/07/2007

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:49

Ma fille qui a 5 ans doit faire ça dernière année de maternelle et lors de la rentrée de ce matin le directeur fait l appel et la surprise elle se retrouve chez les moyens en compagnie de sa soeur qui a 4 ans ainsi que 7 autres élèves j attends la fin de l appel et bien évidemment j attrape le directeur "il me dit qu il y a trop d effectif et qu il a effectué un tirage au sort et que ses 7 élèves vont effectués le meme programme que les grands mais dans la classe qu il a renommé MOYEN/GRAND je reste quand même sceptique sur ce point ?

je n ai pas envie quelle aille en cp avec un retard de programme ?

enfin voila il ma bien énervé le jour de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://muaythaivendinois62.free.fr
kazire59
all in
all in
kazire59


Nombre de messages : 2447
Age : 55
Localisation : illies
Date d'inscription : 24/07/2007

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:04

SAlut Fred ,
Les doubles niveaux il y en a partout , ce matin aussi dans l'ecole , il y a eu des "reunions de parents mécontents " , 'linspection accordant une classe 1 jour avant la rentrée ... donc pour les collegues tout est à refaire.
La différence c'est l'instit qui la fera , c'est à toi de voir.
TOutefois , tu as une chance de pouvoir "faire pression" car notre directeur a indiqué ce matin qu'il ne ferait aucun changement de classe SAUF pour des raisons de fratrie ( soeurs,freres dans la meme classe) .
A mon avis tu joues sur du velour si tu lui dis que tu ne souhaites pas , pour l'equilibre de ton ainée , qu'elle soit avec sa cadette.
Il faut juste mettre en avant non pas le fait qu'elle soit en moyen grand (parce que le directeur ne peut evidemment pas faire d'exceptions pour toi sans devoir ecouter les autres parents ) mais le fait qu'elle soit avec sa soeur et que cela te gene.
Si cela peut t'aider
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://kazire59.blogspot.com/
mat
all in
all in
mat


Nombre de messages : 1427
Age : 41
Localisation : Dans le 62, enfin!
Date d'inscription : 25/09/2007

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:50

salut Fred,
perso cette année j'ai un cours double (une classe de cp-ce1) et c'est moi qui jongle, mais les élèves n'en subissent en aucun cas des effets négatifs et auront les mêmes enseignemenents qu'en cours simple. Il y a 4 cours double dans mon école sur 8 classes, ça devient régulier car des classes ferment.
ps : nous passons ce soir à france 3 aux régionales car les parents se plaignent d'une fermeture de classe (moi j'ai esquivé les journalistes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lolgal
all in
all in
Lolgal


Nombre de messages : 1325
Age : 53
Localisation : estaires
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:59

Il m'est arrivé d'avoir dans une même classe

tout petit - petit - moyen - grand et CP avec un effectif de 32 élèves !

l'instit arrive à différencier le travail donné à chaque niveau ! ( plus ou moins facilement ! )


je comprends le fait négatif pour toi de voir la grande soeur dans la classe de la petite soeur !

je rejoins Fred la dessus si tu veux faire pression afin de la changer joue sur la fratrie !

pour ce qui est du retard, tu n'as pas à t'inquiéter car que veux dire le mot retard ? par rapport à quoi ? à qui ?

Chacun avance à son rythme ! Regarde Mat, il y est encore au CP !
Revenir en haut Aller en bas
mat
all in
all in
mat


Nombre de messages : 1427
Age : 41
Localisation : Dans le 62, enfin!
Date d'inscription : 25/09/2007

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:18

Lolgal a écrit:


Chacun avance à son rythme ! Regarde Mat, il y est encore au CP !

bah ils m'ont mis quelques ce1 pour que je progresse un peu... bounce
Revenir en haut Aller en bas
fred2712
check raise
check raise
fred2712


Nombre de messages : 948
Age : 50
Localisation : harnes
Date d'inscription : 29/07/2007

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:30

Merci a tous pour vos réponses

cela reste quand même l avenir de nos enfants .

fred/christ
Revenir en haut Aller en bas
http://muaythaivendinois62.free.fr
moische
all in
all in
moische


Nombre de messages : 2066
Age : 47
Localisation : divion
Date d'inscription : 28/01/2007

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:40

Mon épouse ayant une classe de moyen/grand (de 33 élèves) je peux te dire que les grands sont super bien préparés pour le CP.

On a tous des cours double et on ne privilégie pas tel ou tel niveau!
Revenir en haut Aller en bas
fred2712
check raise
check raise
fred2712


Nombre de messages : 948
Age : 50
Localisation : harnes
Date d'inscription : 29/07/2007

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:57

merci le fait de m inquiéter est qu il ne sont que 7 grand pour 25 moyen ma première idée me suis dit les 7 on leurs filent un travail et basta on s occupe du reste de la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://muaythaivendinois62.free.fr
belda
fold
fold
belda


Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : lillers sniff...
Date d'inscription : 29/03/2009

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:02

ma fille est en maternelle classe des moyens. Alors chez nous il y a 4 classes de maternelle:

tout petit / petit
petit / moyen
moyen
moyen / grand (ma fille ici)

Je pense que, quand il y a trop de moyens ils sont obligés de faire avec "les moyens du bord" c'est à dire de mélanger un peu.

J'espère que cela ne nuira pas à l'éducation de nos enfants. Mais à mon avis, avec l'aide des ATSEM les profs se débrouillent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59496
all in
all in
pierrot59496


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Localisation : LaBassée
Date d'inscription : 20/02/2009

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:40

C'est surement la conjoncture actuel qui veux que l'état manque d'argent, certe, mais on peut quand meme aplaudir ceux qui ont voté sarkozy quand on sait que l'education n'a jamais été un axe prioritaire des politiques de droite...

La droite ça a toujours été moins d'argent pour l'education et + pour la répression ! Aprés on se retrouve avec des classes sur-chargé en college-lycée et un mélange des genres en maternel-primaire.

Je derive un peu du sujet mais bon je pense que la politique est en lien direct avec les problemes actuelles de l'education nationale.
Revenir en haut Aller en bas
brduke
call
call
brduke


Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 12/01/2009

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:41

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit et j'espère que fred a été éclairé, sauf que, personnellement, je rencontre parfois le même problème le week-end : en effet, étant du niveau "petit-moyen", on me met à des tables de niveau "petit-tout petit" !
Ca m'arrange...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brdukepoker.blogspot.com
shoogun62
fold
fold
shoogun62


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : pres de st omer
Date d'inscription : 09/03/2008

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:35

et t'en profites pour prendres leurs bonbons : ç'est pas bien jeune homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredwotan
all in
all in
fredwotan


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/03/2007

Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 6:44

tu devrais en profiter pour "reprendre tes études" comme cela tu pourras par la meme occasion surveiller l'instituteur.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question au Instit? Empty
MessageSujet: Re: Petite question au Instit?   Petite question au Instit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question au Instit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question !
» question
» MARDI 8 JUILLET A BETHUNE- complet !
» question de noob.
» Question aux membres des forces de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poker-62 :: Sujets connexes au poker :: Le défouloir :: |divers|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser