Forum Poker-62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Poker-62

Le forum des joueurs de Poker du Pas-de-Calais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rallye de béthune

Aller en bas 
+3
tibere
moische
franek62
7 participants
AuteurMessage
franek62
dealer
dealer
franek62


Nombre de messages : 4365
Age : 52
Localisation : Las Haillicourtas
Date d'inscription : 26/12/2006

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:46

A votre avis est-ce que le rallye doit-être définitivement arrêté ou doit-il continuer ?

Je vous donnerai mon avis plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
moische
all in
all in
moische


Nombre de messages : 2066
Age : 47
Localisation : divion
Date d'inscription : 28/01/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:05

Bah selon ce que j'ai lu, les organisateurs veulent abandonner.
Mais plus parce qu'ils se sont sentis lachés par tous les acteurs locaux.

Maintenant, l'organisation est elle coupable?
Pas d'aprés ce que j'ai lu!
Les accidents lors des rallyes peuvent toujours arriver.
Pour avoir suiviv pas mal de rallyes dans ma jeunesse, je sais que beaucoup de spectateurs prennent eux même pas mal de risque.

L'endroit etait il dangereux?
Les personnes accompagnants le gamin ont ils pensé à la sécurité?

C'est un drame pour la famille du gamin.
Maintenant annuler le rallye?
Revenir en haut Aller en bas
tibere
fold
fold
tibere


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/07/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:29

par respect pour la famille il aurait pu arreter la course ou courir pour ramasser des fonds pour la famille ca doit etre terrible je leur souhaite bon courage (je crois qu'il etait dans un virage malheureusement mais bon apres facile de critiquer maintenant que c'est fait pauvre petit bou chou pas eu le temps de grandir quel drame)Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
raging bull
all in
all in
raging bull


Nombre de messages : 1793
Age : 58
Localisation : isbergues
Date d'inscription : 06/04/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:48

mon pote faisant des rallys lui-même m'a expliquer :
- que l'enfant était dans un endroit autorisé
- et que le pilote apparemment c'est loupé dans un virage du a une prise de risque maximum

par contre l'attitude de josé Barbara fut (encore) dés plus déplorable de part ses déclaration.

malgré le drame absolu pour la famille mais aussi pour le pilote, le sport doit continuer. par contre, travailler à une étude pour une plus grande sécurité, je pense que c'est une des clés.
voilà mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
furax
all in
all in
furax


Nombre de messages : 3246
Age : 50
Localisation : vendin les Béthune
Date d'inscription : 29/01/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:50

raging bull a écrit:


par contre l'attitude de josé Barbara fut (encore) dés plus déplorable de part ses déclaration.


c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
raging bull
all in
all in
raging bull


Nombre de messages : 1793
Age : 58
Localisation : isbergues
Date d'inscription : 06/04/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:17

en gros, dés le départ, il a dit qu'il ne fallait pas parler que de l'incident. et que ce dernier était du à une erreur de pilotage.
aucun mot de compension pour la victime, aucune pitié pour son adversaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
furax
all in
all in
furax


Nombre de messages : 3246
Age : 50
Localisation : vendin les Béthune
Date d'inscription : 29/01/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:32

raging bull a écrit:
en gros, dés le départ, il a dit qu'il ne fallait pas parler que de l'incident. et que ce dernier était du à une erreur de pilotage.
aucun mot de compension pour la victime, aucune pitié pour son adversaire!!!

pffff.. quel pauvre type...
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
all in
all in
Romainh


Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 07/02/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:58

Dimanche matin lors d'une speciale je suis tombé sur un des 6 pilotes, faisant partie de l'equipe de Vericel, qui a abandonné apres l'incident.

Il expliquait que lors de son 1er passage dans la speciale le pilote en question n'etait pas content de son passage ( pas assez rapide ) il a donc pris plus de risques lors du 2eme passage malheuresement il allait trop vite donc il a donc pris la route sur le coté qu'il avait repéré lors des reconnaissance comme un echapatoire....malheuresement cette route n'etait pas un echapatoire et on connait les consequences.

Apres je trouve tres precoce le fait d'organiser des reunions ministerielles sachant qu'une enquete est en cours donc on ne connait pas les responsabilités. Mais ca c'est le gouvernement actuel, des qu'il se passe quelque choses ils organisent tout et n'importe quoi.
Il faudrait peut-etre attendre le resultat de l'enquete.

Sur le fait que les organisateurs jetent l'eponge, je trouve ca dommage car se sont des incidents qui arrivent, c'est regretable mais malheuresement se n'est ni la 1ere fois que ca arrive ni la derniere.

De plus je trouvait l'organisation de cette année, meme avant l'accident plus prudente, les zones de securités etaient plus nombreuses, je vais depuis plusieurs années sur Pernes et cette année on etait à 1m50 de la route la ou l'an dernier on avait presque un pied sur le bitume.

Il y a encore pleins de choses à dire sur ce rallye mais je vais pas m'eterniser dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
tibere
fold
fold
tibere


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/07/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:23

ils devraient faire ca sur des pistes, les routes de village ne sont pas adapté pour ca et comme j'ai lu qu'il croyait que c'etait un chemin echapatoire il etait balisé peux etre avait il un probleme de vue enfin bref tout les avis seront toujours partagé mais le ptit bou chou ne reviendra .Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:54

Romainh a écrit:
De plus je trouvait l'organisation de cette année, meme avant l'accident plus prudente, les zones de securités etaient plus nombreuses, je vais depuis plusieurs années sur Pernes et cette année on etait à 1m50 de la route la ou l'an dernier on avait presque un pied sur le bitume.

tu crois vraiment qu'il y a une différence entre 1m50 et le pied sur le bitume à la vitesse qu'ils vont?
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
all in
all in
Romainh


Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 07/02/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:08

A cet endroit en question c'est une ligne droite a une sortie d'epingle ( a priori pas dangereux, bien sur on est jamais à l'abbri dans ce genre d'epreuve) , en plus on est sur un champ surrélevé par rapport à la route et il y a un fossé entre deux. Moi je trouve normal d'etre eloigné de la route.

Ce que je voulais dire, c'est qu'a cet endroit precis, d'habitude tout le monde est proche de la route que cette année ils ont décidés de mettre les gens plus loin alors peut-etre qu'1m50 peut parraitre court que ca ne change pas grand chose mais apres si tu pense te trouver dans un endroit dangereux c'est à toi de ne pas rester la non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:16

si à cet endroit, tu es surélevé par rapport à la route et qu'il y a un fossé, c'est sûr qu'il est préférable d'être à 1m50 que sur le bitume.
je pensais que tu parlais d'un endroit quelconque sur le trajet
pour ma part, il serait peut être temps de mettre soit des pneus soit des ballots de paille au endroit autorisé aux spectateurs et interdire tout autre endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye de béthune Empty
MessageSujet: Re: Rallye de béthune   Rallye de béthune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de béthune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bethune
» Secret Garden a Bethune
» tournoi 40 joueurs bethune dimanche 20/09
» tournoi dimanche 18 octobre bethune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poker-62 :: Sujets connexes au poker :: Le défouloir :: |Sports & Mécanique|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser