Forum Poker-62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Poker-62

Le forum des joueurs de Poker du Pas-de-Calais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis à la population

Aller en bas 
+10
SebastienK
furax
mistermak
fred2712
Faxu
mat
pierrot59496
Linfirmier62
michael
casual
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kazire59
all in
all in
kazire59


Nombre de messages : 2447
Age : 55
Localisation : illies
Date d'inscription : 24/07/2007

Avis à la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:48

*je me rends bien compte de la charge de travail que celà occasionne pour le td .
N'organisant pas ,je respecte l'avis de chaque td .
Il fut un temps TOM ,MOMO , Theking et moi avions organisé un tournoi special TD dans lequel chacun de nous avait ajouté 50 euros .
Cette attention n'empechait pas les desagrements du td mais montrait , je crois, notre reconnaissance envers eux.
Je pense que l'idée avait plu .
Ps : je crois meme que nous avions la descence de ne pas etre dans les payés mais j'en sui splu sur et si c'est le cas on 'la pas fait exprès NA ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kazire59.blogspot.com/
jeronimo
chip leader
chip leader
jeronimo


Nombre de messages : 4083
Age : 49
Localisation : dans son slibard
Date d'inscription : 16/12/2006

Avis à la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 6:50

kazire59 a écrit:
*je me rends bien compte de la charge de travail que celà occasionne pour le td .
N'organisant pas ,je respecte l'avis de chaque td .
Il fut un temps TOM ,MOMO , Theking et moi avions organisé un tournoi special TD dans lequel chacun de nous avait ajouté 50 euros .
Cette attention n'empechait pas les desagrements du td mais montrait , je crois, notre reconnaissance envers eux.
Je pense que l'idée avait plu .
Ps : je crois meme que nous avions la descence de ne pas etre dans les payés mais j'en sui splu sur et si c'est le cas on 'la pas fait exprès NA ! Very Happy
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://poker-62.forumactif.fr
franek62
dealer
dealer
franek62


Nombre de messages : 4365
Age : 52
Localisation : Las Haillicourtas
Date d'inscription : 26/12/2006

Avis à la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:56

Etre TD demande beaucoup d'investissements (temps, préparation et surtout nettoyage !)

Ne pas faire payer le buy in au TD me gène un peu car celà fausse tout de même la donne, je pense que celà influera sur son jeu et même s'il ne le dit pas ouvertement il prendra des risques qu'il ne prendrait pas en payant son buy in...perso c'est ce que je ferai "bon allez j'ai A3 je paye la boite de kinger (j'm'entape j'ai rien payé et puis je peux chatter alors...)...kinger à les Kings et un magnifique As à la river me fait gagner le coup héhé " vous imaginez Kinger ou un autre après un coup pareil

Alors comment faire ? Tout le monde apporte son petit quelque chose et ça c'est bien, j'ai vu chez mistermack (chattard) un gars qui au lieu d'amener de la bibine avait amener des toasts fait maison j'ai trouvé l'idée pas mal, on pourrait varier un peu non ? Moi j'ai encore des bibines de 2008 à vous faire boire....

On se met d'accord avant le tournoi sur qui apporte quoi ça évitera d'avoir 45 litres de bière et un paquet de springles lol

Enfin celà n'aide pas le TD mais ça permettrait de varier un peu et pourquoi pas de se retrouver avant et pendant la partie autour d'un verre et d'un platzek ou de toasts ou d'une langouste Rolling Eyes

Maintenant comment "dédommager" j'aime pas ce terme mais je l'emploie volontairement :

1) le béaba déjà serait de respecter les lieux, éviter de laisser trainer des cadavres, des papiers et gobelets vides un peu partout dans l'baraque, il y a des poubelles servez vous en pour que le TD le lendemain ai un minimum de bouleau.

2) Je pense qu'il ne faudrait plus boire aux tables, souvent nous mettons nos verres par terre (pour ne pas renverser sur les tables) et à chaque fois nous avons des verres de renversés on a beau essuyer de suite, ça colle aux chaussures et on en met partout dans la maison (bonjour les traces), alors celui qui souhaiterait boire devrait se lever de table (comme les finqueux) et aller dans un endroit prévu par le TD

3) Si l'on donne un +1 ou un +2 etc...au TD dans ce cas les joueurs conviés n'ont rien à amener et charge au TD d'acheter ce qu'il faut ou de dire "j'ai fait les courses il y en a pour autant...." ) mais tout ça rajoute du bouleau au TD qui en a déjà assez

4) ....pas de 4)

5) L'idée de Kazire, Momo, Tom etc... avait été trés bonne, payer un tournoi aux TD réguliers est de loin (à m'n'avis) la meilleure solution et par ce geste pouvoir les remercier d'une manière plaisante.

6) Concernant les couples le problème revient au même que de ne pas faire payer le buy in au TD....imaginons que j'arrive au big game avec Sabine un seul de nous deux paye...et par bonheur un de nous deux gagne ou mieux encore nous faisons 1er et 2nd, croyez vous que ce serait normal ? Ben pour moi non ! on joue au poker alors on paye son buy in !
Pour les couples pourquoi ne pas créer une patie régulière réservée aux couples à faible level ?

7) Celà n'engage que moi mais les parties où le TD ou tout autres personnes ne payant pas le buy in se feront sans moi....je sais cela en réjouira plus d'un lol

8.) oui je suis rentré de New-York Exclamation


Dernière édition par franek62 le Dim 13 Déc 2009 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
furax
all in
all in
furax


Nombre de messages : 3246
Age : 50
Localisation : vendin les Béthune
Date d'inscription : 29/01/2007

Avis à la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:03

Un très bon post qui résume bien la situation
je suis assez d' accord avec tout ce qui vient d' être dit. Plus de compréhension d' implication et de respect des personnes invites c est ce que je retiens et j en prend bonne note.
Alors c était comment new york????
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59496
all in
all in
pierrot59496


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Localisation : LaBassée
Date d'inscription : 20/02/2009

Avis à la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:49

casual a écrit:
Aprés concertation avec les différents TD, le buy in du TD sera prélevé dans le prizepool.

Aux vues des interventions de chacun je me demande à qui tu as demandé avant de poster ça Nico. C'est pas méchant Nico, ça a au moins permis de lancer le débat et ça c'est déja une réussite.

Je suis, point par point, d'accord avec Franek.

Pour ma part, il arrive que j'oublie d'amener un truc au TD mais si je reste jusqu'à la fin (ce qui est courant que je gagne ou perde) je propose toujours mon aide au TD pour débarrasser, ranger et trier les stacks etc etc.

Dans les propositions de franek il y en a juste une qui me gène.

Citation :
L'idée de Kazire, Momo, Tom etc... avait été très bonne, payer un tournoi aux TD réguliers

Je trouve l'idée intéressante mais on reviens au problème exposé précédemment, à savoir que si le joueur ne paie pas son buy in il joue un freeroll. (influence la façon de jouer etc etc...)

Et puis il faudrait définir le terme de "TD régulier".

On peux définir le terme de TD régulier comme une personne appartenant à notre forum et organisant une partie chaque mois, ou alors une dizaine par an. On parle ici de partie étant accessible soit dans annonces et autres tournois ou alors en TEP.
Je pense qu'on peux objectivement définir un TD régulier de cette maniere.

Et dans ce cas je suis désolé mais il n'y a plus de débat ou alors un micro débat car si on regarde bien, le seul répondant à ces critéres semble être Jeronimo.

Jeronimo est le seul qui, avec la fréquence de ses parties pourrait d'ailleurs prétendre à lancer un championnat pour l'année 2010 à venir.

Il n'est pas question ici de jeter la pierre à ceux qui n'organise pas ou peu,on a pas tous le temps ni les moyens techniques de recevoir.
Néanmoins il n'existe qu'un TD régulier à mes yeux et c'est jerome.

Aprés si on veux dire qu'un 'TD régulier' c'est 3 parties par an postées publiquement alors là c'est different.
Revenir en haut Aller en bas
TomNg
check raise
check raise
TomNg


Nombre de messages : 780
Age : 58
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 28/09/2007

Avis à la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:07

Pierrot, ce n'est pas la peine de passer le temps sur la définition du "TD régulier". Le tournoi organisé il y a bien longtemps était sur l'invitation à l'initiative des organisateurs.
Et on s'en excusait auprès de ceux qui n'ont pas eu cette invitation. Car pour des raisons évidentes on ne pouvait pas satisfaire tous les TD.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59496
all in
all in
pierrot59496


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Localisation : LaBassée
Date d'inscription : 20/02/2009

Avis à la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:46

TomNg a écrit:
Pierrot, ce n'est pas la peine de passer le temps sur la définition du "TD régulier". Le tournoi organisé il y a bien longtemps était sur l'invitation à l'initiative des organisateurs.
Et on s'en excusait auprès de ceux qui n'ont pas eu cette invitation. Car pour des raisons évidentes on ne pouvait pas satisfaire tous les TD.

Oui biensur. Je ne connais pas ce tournoi.
La je parle des futurs tournois et de ceux qui en organisent régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à la population - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à la population   Avis à la population - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à la population
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UNE QUESTION A LA POPULATION !
» Votre avis ?
» Vos avis sur le championnat
» Vos avis sur la saison II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poker-62 :: Sujets connexes au poker :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser