Forum Poker-62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Poker-62

Le forum des joueurs de Poker du Pas-de-Calais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 débat tep prochaine cup!

Aller en bas 
+7
franek62
SebastienK
raging bull
davrol
Romainh
furax
kinger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre les couples visiteurs ensemble
pour
débat tep prochaine cup! Vote_lcap91%débat tep prochaine cup! Vote_rcap
 91% [ 10 ]
contre
débat tep prochaine cup! Vote_lcap9%débat tep prochaine cup! Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:15

Après avoir lu les différents commentaires, 2 choses m'ont interpellées concernant la 1ere cup
tout d'abord le post à furax disait de revoir le filtre pour les inscriptions
En sachant qu'il y avait déjà un filtre, il fallait avoir fait un tournoi live sur poker 62 ou être parrainé par une personne pouvant le faire
Comment souhaitez que le filtre soit fait?
le 2e post concerne celui de theking qui demandait que les couples puissent jouer sur la même table
Qu'en pensez-vous?
j'attends et j'espère que tout le monde mettra son petit mot pour éclaicir et améliorer le prochain
je posterai les dates du prochain après que ces questions soient résolues
à vous


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
furax
all in
all in
furax


Nombre de messages : 3246
Age : 50
Localisation : vendin les Béthune
Date d'inscription : 29/01/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:42

pour revenir à l'histoire du filtre je pense qu'il faudrait au minimum que les participants soient inscrits sur le forum ou alors qu'ils soient parrainé par un TEP et qu'ils aient l'intention de s'inscrire.
c'est qd même la CUP du forum donc ça me parait dommage d'accepter des personnes qui ne font pas partie du tout du forum.

Pour les couples: perso je ne vois aucun souci à ce que les couples soient à la même table (ça me parait même logique)
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:47

il n'y avait qu'un participant non inscrit au forum franck c'était guillaume (mais parrainné par quelqu'un d'arras) qui était chez toi


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
all in
all in
Romainh


Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 07/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:48

Je pense que le filtre qui avait été mis en place ( au moins une partie ou parrainage) etait correct envers tout le monde.
Apres la moindre des choses quand on est en retard ou qu'on pense l'etre c'est de prevenir le TD qui nous accueille, ca c'est du savoir vivre.
Pour les couples, je pense que ca peut-etre possible mais alors limiter quand meme l'accés en equilibrant bien, car si tu te retrouve avec 3 couples sur la meme table ca le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
davrol
raise
raise



Nombre de messages : 397
Age : 53
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/03/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:09

Allez je donne mon avis en tant que nouveau TEP
(comment je me la pete maintenant!!!!! lol)

le filtre me semble bon sinon c'est plus une coupe mais un open....
il suffit peut-être de limiter le nombre de joueur parrainé et qui ne sont pas sur le forum....

pour les couples j'y vois aucune objection sa me semble meme logique...(trajet parfois long,organisation plus simple....)

maintenant je me mets en mode petit con qui veut jouer au poker.
Dans ce mode j'essaye de penser de façon totalement debile....
(si y'en a un qui dit que j'y arrive bien je chatte sur lui au prochain tournoi...lol)
mode petit con ON
et je vais donc dire des choses pas gentille que je ne pense pas mais qu'il faut à mon avis prendre en compte...

il y a risque de collusion mais je pense que c'est vraiment pas l'esprit des gens de ce forum mais pire il y a risque d'accusation de collusion d'un des joueurs envers le ou les couples concernés vous imaginez le scandale à la table concernée!!!!

et dernier point les couples se connaissent bien(normalement) ce qui peut influencer le jeu.Mais bon la c'est quand meme bidon car dans ce cas les joueurs qui m'ont joué une ou deux fois connaissent ma façon de jouer.

mode petit con OFF

j'espere que tout le monde comprends bien le mode petit con ON et OFF.
j'utiliserai souvent ce mode de fonctionnement.

davrol
Revenir en haut Aller en bas
raging bull
all in
all in
raging bull


Nombre de messages : 1793
Age : 58
Localisation : isbergues
Date d'inscription : 06/04/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:40

ben je pense la base est la. donc mon analyse.

une vrai coupe devrait etre remise au gagnant

la cup doit etre reserve qu'aux gens du forum et qui sont réguliers dans les tournois. je pense qu'il y a assez de tournoi dans l'année pour etre parrainé.

je sais que c'était une découverte mais les blinds ne doivent pas changer le lendemain. cela ne retire rien du mértite aux vainqueurs, mais à l'avenir, je pense qu'il faut éviter ce genre de changement.

la cup doit avoir lieu qu'une seule fois dans l'année. pour donner ce sens ce jour la, de tout mettre en oeuvre, pour gagner la "cup". rien nous empeche de faire la même stucture mais sans l'appeler la cup.

le couple : jusque maintenant je n'ai jamais vu de coup retenu quand le couple etait à la même table, donc j'ai aucune inquiètude de ce coté la. par contre, dans l'avenir , il sera régulier que de nombreux couples voudront organiser une table chez eux de la cup. on fait comment dans ce cas la? je suppose un tirage au sort. donc il y aura une partie des couples qui devront se séparer. en partant de ce principe, les personnes qui s'engagent au tournoi subissent le tirage au sort, c'est dommage mais c le système le plus équitable.

voilà j'ai fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
furax
all in
all in
furax


Nombre de messages : 3246
Age : 50
Localisation : vendin les Béthune
Date d'inscription : 29/01/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:51

Romainh a écrit:
Apres la moindre des choses quand on est en retard ou qu'on pense l'etre c'est de prevenir le TD qui nous accueille, ca c'est du savoir vivre.

là dans mon cas les 2 gars se pointent avec plus d'une heure de retard, les mains vides, souriant, même pas génés en prétextant que j'habite vraiment dans un trou....donc clairement ça m'a un peu pourrie ma soirée....Rolling Eyes
mais bon comme tu dis on peut difficilement mettre un paramètre savoir vivre dans le filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
all in
all in
Romainh


Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 07/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:31

Dans ton cas Franck, c'est clairement un manque de savoir vivre, c'est dommage car ca risque de leur couter la prochaine participation, surtout que vendin c'est loin d'etre le trou...par rapport à chez moi, je n'ai eu aucun retard pour la finale, et un seul appel desespéré me demandant ou c'etait (hein davrol Rolling Eyes Wink ).

Concernant la collusion entre couple elle peut-etre plus forte que dans un tournoi classique car le but n'est pas le meme, mais connaissant les couples present (Mike-Betty//Jerome-Delphine//The King-The queen//Franck-Kangoo//orchid et madame//etc... j'en oublie surement) je ne pense pas que l'on risque ce genre d'incident.
Si un TD couple organise ils recevront chez eux.

Pour la structure, on a rajouté un round car on ne savais pas du tout comment ca allait se passer, c'etait la 1ere. Et au final, on a commencé a 20h45 et finit a 2H00 a peu pres donc le temps d'un tournoi classique surtout avec des rounds de 40minutes, je pense que c'est une bonne chose de l'avoir fait.
Maintenant on sait comment ca se passe, la structure sera defini avant et ne sera surement pas modifié.
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:35

pour le prochain je mettrai comme filtre d'avoir déjà fait un tournoi live poker62 et d'avoir un message posté (c'est à dire de faire sa demande soi-même) pour le parrainage cela se fera uniquement sur demande d'un membre des tep
concernant la structure du lendemain on redemarrera en ayant un M de ~=20 pour l'average stack (pour info samedi c'était 23 et 15 pour les blinds 30/60)
pour les couples tiots sondages (mi j'a kère cha)

ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:39

raging bull a écrit:
une vrai coupe devrait etre remise au gagnant

pour ce faire il faudra augmenter le prize pool obligatoirement, c'est pas pour rien une coupe
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
all in
all in
Romainh


Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 07/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:44

kinger a écrit:

pour les couples tiots sondages (mi j'a kère cha)

ça vous va?

On avez remarqué Wink Tu peux pas faire un sondage "Ca va aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:45

Romainh a écrit:
kinger a écrit:

pour les couples tiots sondages (mi j'a kère cha)

ça vous va?

On avez remarqué Wink Tu peux pas faire un sondage "Ca va aujourd'hui ?"

je suis pour la démocratie Wink
Revenir en haut Aller en bas
davrol
raise
raise



Nombre de messages : 397
Age : 53
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/03/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:46

pour la collusion entre couple je pense exactement comme toi Romain...

mais y risque toujours d'y avoir un petit malin qui rale par rapport au couple qui jouent au meme table......je veux juste pointer ce risque...
en meme temps le filtre sur les inscriptions doit permettre de l'eviter.

sinon pour la route c'est vrai que j'etais assez deseperé lol!
Revenir en haut Aller en bas
raging bull
all in
all in
raging bull


Nombre de messages : 1793
Age : 58
Localisation : isbergues
Date d'inscription : 06/04/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:48

Si un TD couple organise ils recevront chez eux.

Si c déjà défini à l'avance, pourquoi demandé un avis?

mais ta réponse ne résout en rien le problème.si tous les cpl veulent organiser une table vous faites comment pour décider ou la cup se joue?

et deuxiement pour pénaliser aucun couple, il faudrait que lors du tirage au sort des tables le cpl non organisateur soit considéré pour un. Comme cela, il se retrouve à la même table.
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
all in
all in
Romainh


Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 07/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:55

Il n'y a rien de defini, mais par exemple Mike recevait une table,donc Betty jouait chez elle et c'est normal.
Ben s'il y a 5 tables de proposés alors qu'il n'en faut que 4, il y aura un choix à faire c'est sur, j'ai pas dit que les TD couple etait prioritaire sur les TD seuls.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienK
call
call
SebastienK


Nombre de messages : 590
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:06

a mon tour:

1. je pense aussi qu'il y a suffisamment de parties ouvertes sur le forum pour ne pas avoir trop de remord à "fermer" un peu l'acces à la coupe. Comme on a vu que ca marchait bien, ca ne sert à rien de vouloir remplir à tout prix. Je propose donc de limiter l'acces a des gens que l'on a deja vu (au moins) une fois autour d'une table. Ca limiterait le risque d'avoir des manquants, des retardataires, ou des gros cons...

2. pour les couples, sans parler de collusion, il y a quand meme une habitude du jeu de l'autre que l'on ne peut pas nier, et qui est un vrai avantage... Ensuite c'est dur de demander aux gens de se séparer. Je ne vois pas de probleme à laisser au moins les couples organisateurs de table ensemble.

3. je voudrais revenir sur le nombre de qualifiés par table, qui d'aprés moi était le réel probleme de la cup. Je propose que la regle soit de choisir le nombre de qualifiés qui donne la moindre difference de chance de se qualifier. Je rappelle le calcul pour la derniere cup:
33% de qualifiés sur la table de 9
25% de qualifiés sur les tables de 8
alors qu'on aurait eu 22% de qualifiés sur la table de 9 avec 2 qualifiés.
c'est à peu pres aussi injuste que si on avait dit qu'une table de 8 avait 3 qualifiés (37%) et les autres 2 !
Le seul contre-argument qu'on m'a donné était que les gens de la table de 9 auraient des stacks forcement moins grand, mais du coup c'est un joueur de cette table qui a proposé de baisser les blinds le jour 2 (enlevant une partie de cet argument).
En plus on peut retourner l'argument, puisque à 2 qualifiés sur la table de 9, on n'a pas une grande difference de chances de se qualifier, et on a un plus grand stack pour la finale...
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
all in
all in
Romainh


Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 07/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:14

SebastienK a écrit:

En plus on peut retourner l'argument, puisque à 2 qualifiés sur la table de 9, on n'a pas une grande difference de chances de se qualifier, et on a un plus grand stack pour la finale...

C'est pas faux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
furax
all in
all in
furax


Nombre de messages : 3246
Age : 50
Localisation : vendin les Béthune
Date d'inscription : 29/01/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:54

kinger a écrit:
pour le parrainage cela se fera uniquement sur demande d'un membre des tep

voilà qui me semble raisonnable....
Revenir en haut Aller en bas
franek62
dealer
dealer
franek62


Nombre de messages : 4365
Age : 53
Localisation : Las Haillicourtas
Date d'inscription : 26/12/2006

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:58

Je suis favorable à ce que les couples se retrouvent ensemble et j'ajouterai que je serai également favorable à ce qu'on sectorise les tables (dans la mesure du possible), mais pour celà il faudrait plus de jueux.

Imaginons 8 à 10 joueurs sur lens, idem sur Arras, sur Bruay-Béthune etc...
Revenir en haut Aller en bas
moische
all in
all in
moische


Nombre de messages : 2066
Age : 47
Localisation : divion
Date d'inscription : 28/01/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:34

alors pour la sectorisation des tables :

Franchement, je dois l'avouer quand 'ai su que j'allais me retrouver à Lens ou plutôt dans un trou paumé à côté de Lens alors qu'il y avait plein de table pas loin de chez moi, j'étais degouté!

Voir même trés dégouté!

Je n'ai rien dit parce que :

1) j'étais inscrits et je connaissais le risque
2) J'avais possibilité d'accueillir et j'ai refuser ( dans ce cas on la ferme! lol! )
3) C'est pas mon genre d'ouvrir ma gueule et de raler ( sauf quand j'annule une table! re : lol! )


Bon et au final :

Et bah j'ai vachement apprécié ce petit déplacement, super content d'avoir découvert cet antre du poker et du billard qu'est Pont à Truc!

Et puis quand on est accueilli aussi bien par Doremifasol, ça fait oublier la route!


Sinon pour les couples, moi je suis pour un rapprochement de conjoint!
(M'en fout ma femme joue pas!)
Pas toujours évident de se séparer, pb de voiture etc!

Pour le level, je suis pour garder le même, pour certain, cela ne pose aucun pb de l'augmenter, mais j'aime l'idée que tout le monde puisse y participer sans avoir à penser au level!
Revenir en haut Aller en bas
kazire59
all in
all in
kazire59


Nombre de messages : 2447
Age : 55
Localisation : illies
Date d'inscription : 24/07/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:45

SebastienK a écrit:
Le seul contre-argument qu'on m'a donné était que les gens de la table de 9 auraient des stacks forcement moins grand, mais du coup c'est un joueur de cette table qui a proposé de baisser les blinds le jour 2 (enlevant une partie de cet argument).
En plus on peut retourner l'argument, puisque à 2 qualifiés sur la table de 9, on n'a pas une grande difference de chances de se qualifier, et on a un plus grand stack pour la finale...

Ouais , finalement , j'aurai mieux fait de rien demander ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kazire59.blogspot.com/
gloster
all in
all in
gloster


Nombre de messages : 2591
Age : 48
Localisation : merville
Date d'inscription : 13/04/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:25

kazire59 a écrit:
SebastienK a écrit:
Le seul contre-argument qu'on m'a donné était que les gens de la table de 9 auraient des stacks forcement moins grand, mais du coup c'est un joueur de cette table qui a proposé de baisser les blinds le jour 2 (enlevant une partie de cet argument).
En plus on peut retourner l'argument, puisque à 2 qualifiés sur la table de 9, on n'a pas une grande difference de chances de se qualifier, et on a un plus grand stack pour la finale...

Ouais , finalement , j'aurai mieux fait de rien demander ...

Beh si t'as bien fait ....... t'as gagné lol!

Encore GG Fred!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:50

en ceux qui concerne la collusion au niveau des couples (le seul point qui me dérange jusqu' a maintenant), ma femme et moi, ainsi que jeronimo et badabop, et aussi kinger et betty, les seul que j' ai vu jouer ensemble, ne sont pas du genre a se faire de cadeaux....
enfin je me comprends:lol:
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:56

je crois que les débats sont quasi clos, je posterai prochainement l'annonce pour la prochaine cup
Revenir en haut Aller en bas
davrol
raise
raise



Nombre de messages : 397
Age : 53
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 26/03/2007

débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:24

juste pour etre sur, j'ai voté pour au referendum......

d'apres ce que j'ai ecrit si certain l'on lu en diagonale et on pas trop fait attention......


DAVROOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat tep prochaine cup! Empty
MessageSujet: Re: débat tep prochaine cup!   débat tep prochaine cup! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat tep prochaine cup!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit debat.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poker-62 :: Sujets connexes au poker :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser