Forum Poker-62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Poker-62

Le forum des joueurs de Poker du Pas-de-Calais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 stop au sms

Aller en bas 
+9
pierrot59496
TREIZE01
brduke
zorglub
moische
mistermak
Lolgal
kinger
deudeush
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deudeush
raise
raise
deudeush


Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : bethune
Date d'inscription : 18/12/2008

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:41

excusez moi je ne savais pas qu'il fallait parler comme shakespeare pour pouvoir mette une annonce sa commence a me gonfler que les seul comentaire que vous me laissez c'est pour dire y à des fautes d'ortographe aprés faut savoir si on est la pour parler poker ou de cours de langue ( langue comme le francais , pas la langue qui sert a lécher), vous savez j'ai un bac je suis en bts je sait trés bien parler le francais, mais je ne m'attendais pas a que vous le relever mes fautes d'ortographe ,c'est un concour de celui qui en démasque le plus, aprés je peux comprendre que le language sms éneverve certaines personnes mais c'est une habitude désolé
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:54

le langage sms a été "créé" pour les téléphones
il sert à gagner des caractères et donc de l'argent
sur un forum, on peut écrire un roman sans qu'il y est de différence sur la facture de son FAI
Bien sûr tout le monde fait des fautes d'orthographes ou de syntaxes moi le premier mais il est nécessaire de faire le maximum pour les éviter
vu comment le langage sms est intégré maintenant chez le commum des mortels et plus précisemment chez les très jeunes, la langue française a du soucis à se faire si personne ne fait rien pour enrayer le langage sms

voilà ceci est simplement mon avis mais chacun est libre d'en penser ce qu'il souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Lolgal
all in
all in
Lolgal


Nombre de messages : 1325
Age : 53
Localisation : estaires
Date d'inscription : 27/01/2008

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:16

kinger a écrit:
le langage sms a été "créé" pour les téléphones
il sert à gagner des caractères et donc de l'argent
sur un forum, on peut écrire un roman sans qu'il y est de différence sur la facture de son FAI
Bien sûr tout le monde fait des fautes d'orthographes ou de syntaxes moi le premier mais il est nécessaire de faire le maximum pour les éviter
vu comment le langage sms est intégré maintenant chez le commum des mortels et plus précisemment chez les très jeunes, la langue française a du soucis à se faire si personne ne fait rien pour enrayer le langage sms

voilà ceci est simplement mon avis mais chacun est libre d'en penser ce qu'il souhaite

Je suis tout à fait d'accord ( eh oui encore un con d'instit )

Nous ne sommes pas là pour relever les fautes tout le monde en fait mais simplement pour avoir une lecture simple du texte.

Je préfère : dens de laie à dandlé qui est identique phonétiquement ! mais qui est plus dur à lire !
Revenir en haut Aller en bas
mistermak
all in
all in
mistermak


Nombre de messages : 1066
Age : 51
Localisation : In your room
Date d'inscription : 27/09/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:47

Tout d'abord en mettant mon post , ce n'était que pour répondre a moische , avec de l'humour concernant certains blog que j'ai pu voir ça et là, qui au bout de 30 secondes de lecture mon donné envie de partir , parce qu'entre la syntaxe et les fautes d orthographe, je ne comprenais plus rien.

Il m'arrive également de faire des fautes de français, bien que n'étant pas prof j'essaye de penser à ceux qui vont peut être lire mon post et pour eux il sera plus simple de ne pas faire du déchiffrage.


Et Enfin , heureusement que certains ancien Forumeurs ( ça se dit ça les profs ?? ) du style Fre....an ou alors Franek dans sa grande heure viennent moins souvent sur le forum , parce qu'il faut savoir une chose sur ce forum.

C est que ça Branche , ça casse mais toujours dans la sympathie ( a part une fois ok ) et quil faut savoir accepter d'être branché pour pouvoir également le faire.

A plus autour d'une table........pas d'école , de poker Wink
Revenir en haut Aller en bas
moische
all in
all in
moische


Nombre de messages : 2066
Age : 47
Localisation : divion
Date d'inscription : 28/01/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:04

T'inquiéte Deudesh, on accepte les fautes d'orthographe, puisque Jéronimo est notre Roi!

lol!

Mais c'est vrai que le SMS, on a du mal. Bon maintenant, c'est pas pour ça qu'on ne viendra pas jouer chez toi!

Si un jour je suis libre je viendrai rézé, colé, chéké et même fer Aline chez toi! lol!


PS : Si un jour tu veux sortir un livre aussi bien écrit que celui de Kinger que je recommande : "Bad Beat et porte de cuisine" fais des progrès en écriture. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
all in
all in
zorglub


Nombre de messages : 1104
Age : 50
Localisation : dans le fion à king kong
Date d'inscription : 24/05/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:06

Avis objectif : je n'arrive pas à lire correctement les posts où le langage SMS est omniprésent. C'est assez fatigant, surtout quand on voit la multitude d'adaptations phonétiques. Donc j'avoue ne pas me casser la tête à déchiffrer certains textes.
Je ne parle pas des fautes d'orthographe (je ne suis pas un expert), mais l'écriture SMS ne rend certainement pas service.
Il serait intéressant d'ouvrir un post la dessus pour que tout le monde puisse donner son opinion, car là on est en train de pourrir l'organisation de la partie de Deush.
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:32

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
brduke
call
call
brduke


Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 12/01/2009

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:19

Salut à tous.
La phonétique : elle s'exprime avec la bouche, c'est donc un langage parlé, qui transmet des sons.
L'écriture : elle s'exprime avec la main, c'est donc un langage visuel (ou parfois langage de toucher, en braille), qui transmet des signes ou caractères.
Quand on mélange les deux, il est vrai que cela peut prêter à confusion... et donner envie d'aller VOIR ailleurs.
Soyons tolérants avec ceux qui font quelques erreurs et encourageons-les à faire un effort afin d'être plus aisément compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brdukepoker.blogspot.com
TREIZE01
check raise
check raise



Nombre de messages : 943
Age : 70
Localisation : barlin
Date d'inscription : 24/11/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:29

sms+ les mots anglais que nous ajoutons dans nos phrases dans quelques années la langue Française et l'orthographe que nous connaissons, aura disparue on nous prend déjà tout essayons de garder le peu qu'il nous reste quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59496
all in
all in
pierrot59496


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Localisation : LaBassée
Date d'inscription : 20/02/2009

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:03

Tout ça moi j'appel ça branler les mouches.
Un post dédié à ça c'est un peu exagéré non?
Deush fais des fautes c'est vrai mais de la à claquer un débat sur la langue française... lol!

Moi ses fautes me font + rire qu'autre chose et je ne m'offusque pas de voir quelques fautes par ci par là sachant qu'il ne sera pas évalué ici sur la qualité de son écriture.

Moi j'ai intégré que deush a du mal avec la langue fançaise écrite (deush ne le prend pas mal mais bon là jpense que toi même tu sais lol! ) et maintenant j'essaie de ne plus les relever.

Deush est un mec qui sais parler et même bien, aprés ses fautes d'ecriture jpense qu'à son age on ne le changera pas.

Alors déja que le forum ne suis pas vraiment ses parties alors si en + on s'acharne sur ses fautes de synthaxe, d'orthographe et autres, il y a de quoi le dégouter de poster... ( je me permet de dire ça car pour ma part j'ai déja eu l'occasion de me déplacer chez lui et je ne comprend pas pourquoi il ne remplit pas avec le forum car chez lui on passe de bonnes soirées )

Vous remarquerez que j'ecrit dans un bon français et que je prend position pour deush. Certains membres critquent deush alors que j'ai déja pu relever chez eux un bon nombre de faute de français.

On lui foutrait pas un peu la paix à notre ami deush ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mistermak
all in
all in
mistermak


Nombre de messages : 1066
Age : 51
Localisation : In your room
Date d'inscription : 27/09/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:32

Déjà pour un gars qui vient d'arriver sur le forum je te trouve un peu agressif. ( branlage de mouches j aime pas trop) Si tu lis bien l'ensemble du débat ce n'est pas contre ton ami deush mais c sur le fait de voir et de revoir dans de multiples post et blog, des phrases qui n'ont ni queue ni tête et avec lesquelles ils faut se dépatouiller pour trouver le sens.

Et ce post est un post qui n 'a rien a voir avec le poker certes , mais c justement ça un forum ou l'on parle de tout et de rien.

La tolérance est un bien rare de nos jours . scratch
Revenir en haut Aller en bas
TREIZE01
check raise
check raise



Nombre de messages : 943
Age : 70
Localisation : barlin
Date d'inscription : 24/11/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:01

il n\'y a aucun problème avec Deush ou qui que se soit
ni pour les fautes d\'orthographe
pour moi le seul problème c est que par moment j ai du mal a lire les messages de ce style (langage sms) sur ce forum ou ailleurs mon cerveau âgé de 55 ans n est peut être plus assez compétitif il faudrait peut être que je m\'y face
étant donner que c\'est devenu l\' écriture de la nouvelle génération
ps: pourquoi agrésif non il dit ce qu\'il pense ( branlage de mouches j aime pas trop) t\'as jamais essayé Rodolphe faut voir c est peut être marrant Very Happy


Dernière édition par TREIZE01 le Sam 28 Mar 2009 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gloster
all in
all in
gloster


Nombre de messages : 2591
Age : 48
Localisation : merville
Date d'inscription : 13/04/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:17

TREIZE01 a écrit:
il n'y a aucun problème avec Deush ou qui que se soit
ni pour les fautes d'orthographe
pour moi le seul problème c est que par moment j ai du mal a lire les messages de ce style (langage sms) sur ce forum ou ailleurs mon cerveau âgé de 55 ans n est peut être plus assez compétitif il faudra peut être que je m'y face
étant donner que c'est devenu l' écriture de la nouvelle génération
( branlage de mouches j aime pas trop) t'as jamais essayé Rodolphe faut voir c est peut être marrant

Ca viendrait pas tout simplement de ton problème de vue plutôt que de ton age Maurice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TREIZE01
check raise
check raise



Nombre de messages : 943
Age : 70
Localisation : barlin
Date d'inscription : 24/11/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:20

gloster a écrit:
TREIZE01 a écrit:
il n'y a aucun problème avec Deush ou qui que se soit
ni pour les fautes d'orthographe
pour moi le seul problème c est que par moment j ai du mal a lire les messages de ce style (langage sms) sur ce forum ou ailleurs mon cerveau âgé de 55 ans n est peut être plus assez compétitif il faudra peut être que je m'y face
étant donner que c'est devenu l' écriture de la nouvelle génération
( branlage de mouches j aime pas trop) t'as jamais essayé Rodolphe faut voir c est peut être marrant

Ca viendrait pas tout simplement de ton problème de vue plutôt que de ton age Maurice Laughing
oui peut être aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
gloster
all in
all in
gloster


Nombre de messages : 2591
Age : 48
Localisation : merville
Date d'inscription : 13/04/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:21

P.S.: perso "branlage de mouche" çà ma fait plutot marrer // je n'y vois aucune agressivité.

..... et je plussinte Pierrot sur le fond // faut lacher Deusch sur ses fautes d'orthographes .... à cotés de çà, il organise pas mal de partie et personne ( dont je fais partie ) ne se déplace =} faut peut être faire un autre post pour lancer le sujet type " pourquoi les "anciens" ne se bougent plus le cul pour jouer?"
Revenir en haut Aller en bas
moische
all in
all in
moische


Nombre de messages : 2066
Age : 47
Localisation : divion
Date d'inscription : 28/01/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:25

Le problème du branlage de mouche, c'est que t'en as vite plein les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
TREIZE01
check raise
check raise



Nombre de messages : 943
Age : 70
Localisation : barlin
Date d'inscription : 24/11/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:25

gloster a écrit:
P.S.: perso "branlage de mouche" çà ma fait plutot marrer // je n'y vois aucune agressivité.

..... et je plussinte Pierrot sur le fond // faut lacher Deusch sur ses fautes d'orthographes .... à cotés de çà, il organise pas mal de partie et personne ( dont je fais partie ) ne se déplace =} faut peut être faire un autre post pour lancer le sujet type " pourquoi les "anciens" ne se bougent plus le cul pour jouer?"


+1
Revenir en haut Aller en bas
kinger
all in
all in
kinger


Nombre de messages : 4311
Age : 46
Localisation : las houdinas
Date d'inscription : 12/02/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:26

je n'ai fait le post pour ne critiquer personne en particulier mais purement et simplement pour exprimer mon ras le bol du langage sms
Revenir en haut Aller en bas
gloster
all in
all in
gloster


Nombre de messages : 2591
Age : 48
Localisation : merville
Date d'inscription : 13/04/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:27

moische a écrit:
Le problème du branlage de mouche, c'est que t'en as vite plein les doigts!

Pas avec une mouche Stéphane, pas avec une mouche ....... ou alors t'as de trés petits doigts Razz !
Revenir en haut Aller en bas
mistermak
all in
all in
mistermak


Nombre de messages : 1066
Age : 51
Localisation : In your room
Date d'inscription : 27/09/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:28

c pas le branlage de mouche que je trouve agressif c plutot l ensemble du message qui est hors sujet .

Je répéte ici encore et encore je n'ai rien contre Deush.

c le langage SMS qui m'embête et on peut en faire un sujet la preuve.

Sinon pourquoi les anciens ne se déplacent plus, je ne sais pas , je suis déjà allé jusque isbergues en partant de lens pour faire un tournoi. J'étais pret a venir chez toi mais vu la gueule de ma cheville 2 jours apres l arrachement de mes ligaments c était chaud.

Maintenant je viens de poster un tournoi pour vendredi.

Je sais c un peu juste mais j'ai effectivement l'impression que si celui ci se déroule loin de bethune ( 15 km) c difficle pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
TREIZE01
check raise
check raise



Nombre de messages : 943
Age : 70
Localisation : barlin
Date d'inscription : 24/11/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:28

moische a écrit:
Le problème du branlage de mouche, c'est que t'en as vite plein les doigts!

petites mains ou grosses mouches ?
Revenir en haut Aller en bas
gloster
all in
all in
gloster


Nombre de messages : 2591
Age : 48
Localisation : merville
Date d'inscription : 13/04/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:29

kinger a écrit:
je n'ai fait le post pour ne critiquer personne en particulier mais purement et simplement pour exprimer mon ras le bol du langage sms

Et tu as eu raison de la faire .... c'était pas du tout une "attaque personnelle" de ma part Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
all in
all in
zorglub


Nombre de messages : 1104
Age : 50
Localisation : dans le fion à king kong
Date d'inscription : 24/05/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:31

Ce post a été initialisé pour parler de l'utilisation du langage SMS dans le forum. EN aucun cas il n'est question des fautes d'orthographe et encore moins une kabbale contre Deush.
Revenir en haut Aller en bas
gloster
all in
all in
gloster


Nombre de messages : 2591
Age : 48
Localisation : merville
Date d'inscription : 13/04/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:37

Heu .... je suis nul en Français=} c'est quoi une "kabbale"? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gloster
all in
all in
gloster


Nombre de messages : 2591
Age : 48
Localisation : merville
Date d'inscription : 13/04/2007

stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:38

Ah oui .... Sébastien Kabbale, le rugbyman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stop au sms Empty
MessageSujet: Re: stop au sms   stop au sms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stop au sms
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» To stop or not to stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Poker-62 :: Sujets connexes au poker :: Le défouloir :: |divers|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser